La compagnie du Théâtre du Miroir joue la comédie « Trois Ruptures », au foyer Louis Barre.
Accueil à partir de 18h10, pièce à 18h30.
Participation au chapeau. Spectacle suivi d’un repas partagé.
La soirée est proposée par l’association Cosmopolite.
Lu sur theatreleperiscope.fr :
Trois ruptures est une comédie corrosive, drôle et rythmée de Rémi De Vos, sur le thème de la séparation qui conjugue quiproquo, provocation et coup de théâtre.
Un dîner en amoureux qui se finit mal, une annonce délicate à faire à sa femme, un enfant tyran qui provoque une dispute… Trois situations familières explosives autour du couple. Le thème de la séparation est ici traité sur le terrain du langage. Le texte incisif et rythmé fait mouche. C’est volontairement cinglant, cruel, extrême, parfois jusqu’à l’absurdité pour nous entraîner vers un rire libérateur.
Compagnie Théâtre du Miroir
Le Théâtre du Miroir est né en 1988 à Nîmes. La compagnie trouve ses racines dans l’esprit « café-théâtre » des années 80, et son inspiration dans les textes de Raymond Queneau, Cami, Pierre Dac, Louis Calaferte ou encore les dessins de Tronchet (Raymond Calbuth)… Elle propose une vision décapante ou absurde de la société, … dans une forme théâtrale … qui met les acteurs et le public en danger permanent. Elle a notamment monté Un riche trois pauvres de Louis Calaferte, Ça fait peur de J.M. Ribes. Depuis 1994, le théâtre du Miroir organise un festival d’humour atypique Rires en Scènes.