Cabane à dons

La cabane à dons d’Ali Baba est un projet du conseil municipal des jeunes afin de redonner un usage à l’ancien abris bus en le transformant en un lieu d’échange.

L’objectif de cette cabane est de permettre à tout le monde d’y déposer des objets qui pourront être utilisés par d’autres, afin de leur donner une seconde vie et de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d’acquérir gratuitement des objets.

Tout ceci dans un esprit de partage, de solidarité et d’écologie. Tout ce qui est déposé dans la cabane doit être propre et en état d’être utilisé et non-dangereux.

La boutique Au Joli Jardin propose aussi de donner et de prendre des livres ici.

Si vous mettez en place des initiatives similaires dans d’autres lieux de la commune, vous pouvez en informer la mairie via l’adresse mairie@valdaigoual.fr.


Ressourcerie

Plusieurs ressourceries existent dans la région pour participer à la réduction des déchets, à la revalorisation des objets et soutenir le développement de l’économie sociale et solidaire et de la transition énergétique. Parmi elles il y a la ressourcerie du Pont au Vigan, localisée ici.