Inauguration le 14 Septembre de la Résidence en partage à Notre Dame de la Rouvière


Ce Mardi 14 Septembre Joël Gauthier, maire de Val-d’Aigoual a reçu Hélène Meunier, Conseillère départementale, Saadia Tamelikecht, Sous-préfète du Vigan, Jérôme Fesquet et Serge Vidal, anciens maires de Notre Dame de la Rouvière, pour leur présenter ainsi qu’à la population en présence des architectes et des artisans la réalisation de la Résidence en partage de la commune de Val-d’Aigoual située sur la place du village au cœur de Notre Dame de la Rouvière.
Dans un premier temps, Jérémy Veramendi et Victor Besnaïnou, architectes du cabinet V.A.D du Vigan qui a porté le projet, ont accompagné et commenté la visite des lieux et répondu aux questions.
Puis, c’est dans la cour, où l’on avait dressé un barnum, que l’on s’est réuni.
Lors de leur prise de parole, Joël Gauthier, Mmes Meunier et Tamelikecht et Jérôme Fesquet ont souligné l’importance du principe de Résidence en partage pour construire, développer, soutenir la solidarité, faire le lien entre les savoirs des anciens et les jeunes générations, assurer une vie sociale aux personnes âgées en cœur de village.
Ils ont particulièrement salué le travail des architectes et remercié les équipes d’artisans qui ont œuvré sur le projet.
Joël Gauthier a également rappelé que la nouvelle équipe municipale avait repris et mené à bien ce projet initié par l’ancienne équipe. Il a présenté le projet de ces locaux communaux entièrement rénovés, adaptés aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite), comprenant 6 logements permettant l’accueil de personnes âgées avec une petite perte d’autonomie et qui souhaitent rester dans un cadre de vie familier. Cette offre d’accueil a t-il souligné est une alternative entre le maintien au domicile et l’hébergement de la personne âgée. Une animatrice sera présente dans la résidence 6 jours sur 7.
Puis après avoir coupé le cordon bleu, blanc, rouge symbolique et déclaré ouvert le bâtiment aux futurs résidents, les personnes présentes ont pu échanger leurs impressions autour d’un apéritif convivial.