Le président du SYMTOMA s’adresse aux usagers

Pierre Compan, président du SYMTOMA Aigoual-Cévennes-Vidourle a souhaité s’adresser aux usagers dans une lettre ouverte que nous mettons à votre disponibilité en téléchargement ici ou que vous pouvez retrouver avec tous les éclaircissements que vous souhaitez retrouver sur le site : https://www.symtoma.org/

Pour télécharger directement la lettre cliquez ici

Le SYMTOMA Aigoual – Cévennes – Vidourle est composé de quatre Communautés de Communes, regroupant 75 communes sur le Gard et l’Hérault. Il s’étend sur 1514,5 km² et compte 46 855 habitants au 1er janvier 2020.

De son vrai nom SYndicat Mixte de Traitement des Ordures Ménagères et Assimilés Aigoual – Cévennes – Vidourle, le SYMTOMA a été créé, dès 1996, à l’initiative des élus locaux de l’ouest du Gard (avec le secteur de Ganges dans l’Hérault).
Ils ont trouvé, dans ce regroupement géographique, le seul moyen cohérent de répondre aux exigences des nouvelles lois sur les déchets.
A l’origine syndicat mixte d’étude, le SYMTOMA est devenu en 1998 un syndicat mixte de réalisation, avec pour mission principale d’amener progressivement chaque commune qu’il couvre à se conformer à la législation en vigueur, et à remplir les objectifs fixés par le plan départemental de prévention et de gestion des déchets non dangereux (PDPGDND) du Gard.