CINEMA Septembre Octobre 2016

CINEMA Septembre Octobre 2016

film-valleraugue-merci-patron
Le samedi 24 septembre, au foyer rural à 21h : cinéma à Valleraugue ‘Merci Patron’

Documentaire 1h24. Film de François Ruffin.

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l’émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l’homme le plus riche de France ?

                                                                          Tarif : 4 €

En savoir plus sur le film sur AlloCiné

Comme des Bêtes

Jeudi 27 Octobre 2016 A 18H

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

18 h

MA LOUTE  

Jeudi 27 Octobre 2016 A 21 H

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Eté 1910, Baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son sagace Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils ainé d’une famille de pêcheurs aux mœurs bien particulières et Billie de la famille Van Peteghem, riches bourgeois lillois décadents.

Ma LouteTarif : 4 €

 

Organisateurs : Mairie de Valleraugue et Cinéco
Contact : Maison de Pays, tél. 04 67 82 25 10

Tagués avec :