Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Performance participative & Expérience sonore

29 février : 18h00 - 20h00

Les « Espaces Vivants » du N.U collectif sont des laboratoires nomades de créations collaboratives, qui embrassent une errance artistique entre « spect-acteurs·trices » et artistes pluridisciplinaires. En explorant des expérimentations sonores, visuelles et performatives, cette recherche-projet transforme l’espace qui l’accueille en un territoire partagé où se crée un langage commun d’où bientôt surgira une force hypnotique – celle du duo de Postcoïtum – naviguant entre les styles, de l’electronica au post-rock en passant par l’électroacoustique.
Le N.U collectif est un groupement d’artistes dont l’objectif est de tisser des liens en y associant les univers du théâtre, de l’art contemporain, des arts numériques, sonores et performatifs. Chaque spectacle s’appuie sur un cycle de travail où la recherche, la rencontre et l’expérimentation avec les publics s’allient à des concerts, des performances et des expositions. S’unir pour s’interroger, s’interroger pour vivre, décloisonner les univers artistiques et ceux des sciences humaines et sociales, expérimenter avec le public les pensées et les réactions humaines, telles sont les urgences de la communauté N.U.
+ d’infos sur Espaces Vivants : https://www.nucollectif.com/espaces_vivants/
POSTCOÏTUM est un projet construit autour du mariage de l’instrumentale et de l’électronique et faisant appel à des influences hybrides autour de textures idm, de rythmiques indie rock ou encore de sonorités industrielles. Le duo piège par un ensemble de curiosités sonores avant de nous avaler par la force hypnotique d’un système mélodico-rythmique narratif. L’univers suggéré laisse alors la place aux possibles en nous emmenant vers le transcendantal, le tragique, l’incongru, avec un paysage sonore vaste et éclectique.
+ d’infos sur Postcoïtum : https://postcoitummusic.tumblr.com/

Détails

Date :
29 février
Heure :
18h00 - 20h00