Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Réunion de concertation – programme LEADER

8 septembre : 18h30 - 20h00

Dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle programmation LEADER 2023 – 2027, regroupant les Communautés de communes Causses Aigoual Cévennes – Terres Solidaires, du Pays Viganais, des Cévennes Gangeoises et Suménoises, du Grand Pic Saint-Loup et du Piémont Cévenol, nous vous informons de la tenue de deux réunions de concertation prévues le jeudi 8 septembre à 18h30 à la salle Lucie Aubrac – Rue du Palais au Vigan

Le programme européen LEADER participe au soutien et au financement de projets privés (entreprises, associations…) et publics (communes, communautés de communes…) en faveur d’une dynamique économique locale, de l’amélioration du cadre de vie des habitants, de la cohésion et de l’inclusion sociale et de la transition écologique en milieu rural. Ce programme est géré et animé par un GAL (Groupe d’Action Locale). Les Communautés de communes Causses Aigoual Cévennes – Terres Solidaires et du Pays Viganais, qui constituent le PETR Causses et Cévennes, ainsi que la Communauté de communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises, du Grand Pic Saint- Loup et du Piémont Cévenol sont désormais regroupées au sein du même GAL.

Ces ateliers de concertations sont ouverts à tous les acteurs locaux des cinq communautés de communes et du PETR (habitant.e.s, professionnel.le.s, associations…). Ces deux rendez-vous entament la première grande étape de la nouvelle programmation 2023 -2027 à savoir la définition d’une stratégie locale. L’élaboration de cette Stratégie Locale de Développement (SLD), permettra de définir les thématiques sur lesquelles les futurs projets pourront être soutenus. Afin de construire un programme adapté aux enjeux et priorités du territoire, les structures partenaires du GAL ont souhaité associer l’ensemble des acteurs locaux à leur réflexion.

Ainsi, nous vous invitons à apporter votre regard et à contribuer à la définition de cette nouvelle stratégie en participant à ces temps d’ateliers. Il est possible de venir à un seul atelier ou aux deux, aucune inscription préalable n’est nécessaire. En parallèle, pour les personnes ne pouvant être présentes, il vous est proposé de répondre à un questionnaire mis en ligne sur le site du PETR et des communautés de communes (lien ici). Des versions papiers sont également disponibles aux sièges des intercommunalités.

N’hésitez pas à relayer l’information au sein de vos réseaux respectifs.

Pour plus d’informations sur le programme LEADER et les ateliers, un article est disponible sur le site du PETR ici.

Les services du PETR Causses et Cévennes restent à votre disposition pour toute précision.

Détails

Date:
8 septembre
Heure :
18h30 - 20h00