Logement

À l’aune de fermetures de classes craintes sur notre commune si nos effectifs d’élèves baissent dans les prochaines années, la mairie de Val-d’Aigoual souhaite vivement accueillir de nouvelles familles. Accueillir pour partager la qualité de vie de nos vallées, pour faire vivre nos commerces, notre artisanat, nos services de proximité, etc.

Un des leviers de cet accueil demeure dans l’expansion de l’offre locative à l’année et la mairie a pour cela besoin de la mobilisation de l’ensemble des propriétaires d’habitations sur la commune.

Vous pouvez trouver sur cette page des offres de location à l’année. Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez y publier une offre, vous pouvez l’envoyer à l’adresse mairie@valdaigoual.fr.


Offres de location à l’année

Appartement au centre du bourg de Valleraugue au 2ème étage, composé d’une spacieuse pièce à vivre avec coin cuisine, une chambre en sous pente et une salle de bain avec WC séparé. Libre de suite.
Loyer : 360 €

Studio dans le bourg de Valleraugue avec cheminée insert et chaudière fioul, coin cuisine, terrasse et partie de cave dans un quartier tranquille proche du centre-ville.
Loyer : 293 €


Propriétaire & solidaire

Vous êtes propriétaire d’un logement que vous souhaitez mettre en location ?

Avec l’association Habitat & Humanisme, devenez propriétaire solidaire, pour agir contre le mal-logement tout en bénéficiant d’une tranquillité de gestion, d’une fiscalité avantageuse et d’aides à la rénovation.


Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier qui demande peu ou pas de travaux ?

Vous pouvez signer un mandat de gestion auprès d’H&H Gestion Gard, une agence immobilière à vocation sociale d’Habitat & Humanisme Gard ou confier votre bien à Habitat & Humanisme qui porte le bail dans le cadre de la location/sous-location.


Votre bien immobilier nécessite des rénovations lourdes ?

Vous pouvez le confier à Habitat & Humanisme dans le cadre d’un bail à réhabilitation.



Agence départementale d’information sur le logement

L’ADIL du Gard vous offre une information gratuite, neutre et complète sur toutes les questions juridiques, financières ou fiscales ayant trait au logement. Il s’agit d’un organisme à vocation départementale, conventionné par le Ministère chargé du logement qui regroupe les principales collectivités territoriales et la plupart des acteurs de l’immobilier. Elle assure une mission de service public d’information dans le domaine du logement et accompagne la mise en œuvre des politiques publiques de l’habitat, nationales et locales.


Aide à la rénovation énergétique

MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique. Elle est calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux.

Elle permet :

  • D’améliorer le confort de votre logement contre le froid, l’humidité et la canicule
  • De faire des économies sur vos factures de chauffage et réduisez le coût des travaux grâce à vos aides
  • De participer à l’effort collectif pour lutter contre le réchauffement climatique

Service public de conseil gratuit et d’information sur la rénovation énergétique, FAIRE accompagne celles et ceux qui le souhaitent dans leurs travaux. Il permet notamment de trouver rapidement un professionnel proche de chez soi, rechercher les solutions les plus adaptées, estimer le budget nécessaire et les aides financières dont il est possible de bénéficier.