Logement

À l’aune de fermetures de classes craintes sur notre commune si nos effectifs d’élèves baissent dans les prochaines années, la mairie de Val-d’Aigoual souhaite vivement accueillir de nouvelles familles. Accueillir pour partager la qualité de vie de nos vallées, pour faire vivre nos commerces, notre artisanat, nos services de proximité, etc.

Un des leviers de cet accueil demeure dans l’expansion de l’offre locative à l’année et la mairie a pour cela besoin de la mobilisation de l’ensemble des propriétaires d’habitations sur la commune.

Vous cherchez une location à Val-d’Aigoual :

vous pouvez vous adresser aux agences immobilières de notre secteur ou consulter les annonces de particuliers.
Des logements sont d’ores et déjà disponibles sur la commune de Val-d’Aigoual avec l’office public de l’Habitat du Gard. Pour faire une demande, vous pouvez cliquer sur le bouton noir :

T3 de 55m² au 3ème étage dans le bourg de Valleraugue
Loyer : 373€

T3 de 61m² au 3ème étage dans le bourg de Valleraugue
Loyer : 405€

Propriétaires vous souhaitez louer votre bien en toute sécurité?
Devenez : Propriétaire Solidaire

Les avantages : Tranquillité de gestion – Fiscalité avantageuse – Valorisation de votre patrimoine
https://www.habitat-humanisme.org/devenir-proprietaires-solidaires/

Optez pour une location de votre bien, tranquille, sûre et solidaire !

Pour beaucoup de propriétaires, mettre en location et gestion leur bien, fruit d’un héritage ou d’un investissement immobilier est souvent compliqué. Certains ont de mauvaises expériences et finissent parfois par le laisser vacant. Dans le même temps, beaucoup de ménages modestes peinent désespérément à se loger et sont condamnés à des logements précaires, mal adaptés, insalubres…

Habitat et Humanisme propose aux propriétaires de lui confier leur bien à louer, via son action « Propriétaires et solidaires » qui offre, en fonction du dispositif retenu, une tranquillité de gestion, une fiscalité avantageuse et des aides à la rénovation – sous certaines conditions -, ainsi que la satisfaction d’agir contre le mal-logement !


Agence départementale d’information sur le logement

L’ADIL du Gard vous offre une information gratuite, neutre et complète sur toutes les questions juridiques, financières ou fiscales ayant trait au logement. Il s’agit d’un organisme à vocation départementale, conventionné par le Ministère chargé du logement qui regroupe les principales collectivités territoriales et la plupart des acteurs de l’immobilier. Elle assure une mission de service public d’information dans le domaine du logement et accompagne la mise en œuvre des politiques publiques de l’habitat, nationales et locales.


Aide à la rénovation énergétique

MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique. Elle est calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux.

Elle permet :

  • D’améliorer le confort de votre logement contre le froid, l’humidité et la canicule
  • De faire des économies sur vos factures de chauffage et réduisez le coût des travaux grâce à vos aides
  • De participer à l’effort collectif pour lutter contre le réchauffement climatique

Service public de conseil gratuit et d’information sur la rénovation énergétique, FAIRE accompagne celles et ceux qui le souhaitent dans leurs travaux. Il permet notamment de trouver rapidement un professionnel proche de chez soi, rechercher les solutions les plus adaptées, estimer le budget nécessaire et les aides financières dont il est possible de bénéficier.