2ème édition du Land Art

2ème édition du Land Art
La porte de la découverte à Prat-Peyrot

Dimanche 23 juin 2019 à 10 heures, aura lieu l’inauguration du 2e parcours artistique de Land Art “Les balcons de l’Aigoual”. Le rendez-vous cette année est à la station météo de l‘Aigoual pour découvrir les sculptures et les installations, en présence des artistes et de Paula Anke, directrice artistique de la Filature du Mazel (fabrique artistique et culturelle), qui porte le projet ainsi que la communauté des communes Causses Aigoual Cévennes Terres Solidaires.

Les œuvres sont réalisées à partir des matériaux trouvés sur place

L’an dernier,ce sont environ 10 000 personnes qui ont admiré ces oeuvres qui veulent : “Faire corps avec la nature“. C’est une façon d’admirer le mont Aigoual en profitant des beautés d’un parcours Land Art saisissant. La promenade de 5 km est rehaussée d’œuvres d’art fabriquées à partir des matériaux naturels trouvés sur place.

Les artistes invités à l’Aigoual cette année sont Marie Hélène Richard, Douce Mirabaud, Aurélien Dupuis, Céline Pialot, Edel Truda, Collectif le Mana : Anna Moreno et Manon Toreilles qui rejoignent les artistes déjà sur place.