Un beau Printemps au Val-d’Aigoual

Samedi 29 Mai, le nettoyage de la rivière a motivé les bénévoles partis dès le matin avec ardeur et bonne humeur… Ce sont 5 camions, plus des remorques qui ont été collectées et déversés à la déchetterie de Cluny.
L’AAPPMA à l’origine de cette opération et la mairie de Val-d’Aigoual remercient chaleureusement tous les acteurs de cette belle matinée. Un autre nettoyage est prévu fin Août. Bravo à tous…

Samedi en fin d'après-midi
Moment de découverte avec "Honey Land" film retraçant la vie d'une apicultrice en Macédoine ainsi que 4 dessins animés et un documentaire sur la politique de préservation des pollinisateurs du Parc National des Cévennes.
La projection (faite par cinéco que nous étions très contents de retrouver) s'est faite dans le respect des normes sanitaires et a accueilli une trentaine de personnes.





Dimanche 30 Mai
Au verger des pommiers, 35 stands de producteurs et artisans motivés par “Les Authentiques de l’Aigoual” ont ouvert leurs stands en proposant leurs réalisations. Beignets d’oignons doux, fromages de brebis ou de chèvre, plans de tomates ou de salades, bijoux en verre, vannerie, artisanat d’ici et d’ailleurs ont été au rendez-vous pour la plus grande joie des badeaux venant des alentours ou s’arrêtant en venant de l’Aigoual.
L’espace des jeux en bois a passionné les enfants ainsi que le concours de dessin et les sorties en rivière avec un garde de la fédération départementale de la pêche.
Les balades en calèche ont fait découvrir un Valleraugue au rythme du pas des chevaux, moment particulièrement apprécié par tous.
Un moment de retrouvailles aussi après le confinement avec cette première manifestation inscrite dans le programme de la fête de l’écotourisme qui laisse augurer une belle suite tout au long de l’été avec les rendez-vous des marchés de nuit du 22 Juillet et 12 Août.