CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) fait le bilan de cette fin d’année

Dans un contexte difficile de Covid et post-intempéries, le CCAS poursuit la réorientation de sa politique sociale en faveur des plus démunis:

L’intégralité de la cagnotte aux sinistrés a été attribuée avec les derniers dossiers indemnisés début décembre. Par ailleurs le CCAS fait face à une recrudescence des demandes d’aides tant financières qu’humaines.

Parallèlement le CCAS relaie les dispositifs gratuits en faveur de I’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Vous aidez un proche dépendant? (conjoint, enfant, parent, ami) Et vous, qui prend soin de vous? Venez profiter d’une pause pour vous ressourcer et vous libérer de la pression quotidienne autour d’un café. Des professionnels à votre écoute pour vous soutenir et vous accompagner, faciliter toutes démarches administratives.


Convivialité, soutien, échange, partage, conseil.

Le café des aidants: 1er mercredi du mois de 10h30 à 11h30 Agence de proximité Bonjour groupe Présence 30, Le Vigan – Le bus des aidants : Il est passé à Valleraugue les mercredis 1er et 22 au matin, il repassera sur la commune. Restez attentifs, l’information sera diffusée sur les supports habituels ( site, Facebook, panneaux communaux).

Gard’et Autonomie – Le Vigan Des ergothérapeutes proposent une évaluation de vos besoins en matière d’autonomie et étudient votre situation globale pour l’aménagement du domicile et l’accompagnement à la recherche de financements.
contact@ gardetaptonomie. com ou 06.27.40.74.56

Projet numérique séniors : Des ateliers d’initiation à l’outil numérique (smartphone, tablette, ordinateurs…) gratuits pour les + de 60 ans. Par manque d’inscrits les séances initialement prévues dès le mois de novembre avaient dû être annulées mais nous reproposerons ce dispositif très prochainement. Restez attentifs si cela vous intéresse.