A la une

Val-d’Aigoual labellisée « Village d’avenir »

Val-d’Aigoual fait partie des heureux lauréats du programme « Villages d’avenir », qui vise à accompagner les communes rurales de moins de 3 500 habitants dans la réalisation de leurs projets de développement.

En cette fin décembre, ce sont 2 458 communes françaises qui ont reçu le précieux label, dont 17 dans le Gard : Arre, Arrigas, Bez-et-Esparon, Brignon, Gagnières, Goudargues, Lanuéjols, Lasalle, Le Martinet, Monoblet, Saint-André-de-Majencoules, Sainte-Anastasie, Sauve, Sumène, Tresques, Val-d’Aigoual et Vézénobres.

Ce programme d’ingénierie qui s’appuie sur le recrutement de chefs de projets, a pour vocation d’aider les équipes municipales à passer de l’idée à la réalisation du projet.

Villages d’Avenir vise à accompagner tout type de projet structurant répondant aux besoins quotidiens des habitants ou à amener une dynamique nouvelle dans la commune : projet de service nouveau et de proximité, réhabilitation/valorisation de bâtiment structurant, réaménagement de centre bourg ou d’une place de village, projet culturel et touristique, nouvelle vision globale de la sécurité routière au sein du village, développement d’un commerce ou point multi-services…

Retrouvez ici dans son intégralité le dossier de presse de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.

Évènements à venir